Grandes marques

Votre opticien vous propose par le biais d’une interview de découvrir ses marques de lunettes à Soissons.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de proposer les griffes Dior, Chanel, Dolce & Gabbana et Alain Mikli en magasin ?

Ce sont les marques les plus demandées qui sont, aujourd’hui, de véritables références. Elles possèdent une image très forte et innovent indubitablement en termes de technicité et de qualité.

Chanel exploite dans certaines de ses séries limitées les éléments phares de ses collections haute couture comme les cristaux Swarovski ou les perles de cultures par exemple. Les lunettes de la griffe sont très raffinées et travaillées comme de véritables bijoux. Dior est une marque un peu moins typée mais qui suit toujours les dernières tendances de la mode. Dolce & Gabbana est une griffe fraîche qui propose des lignes dynamiques et des couleurs assez vives. Ces trois marques s’adressent aux adolescentes, jeunes filles et femmes qui souhaitent des modèles dans l’air du temps et dont les montures sont assez fines et sobres.

Alain Mikli est l’un des premiers créateurs au monde tel qu’on l’entend aujourd’hui puisqu’il a travaillé dès le début des années 70 avec l’italien Matucelli pour exploiter des plaques colorées et exclusives. Ses lunettes sont des produits très techniques qui reflètent une véritable personnalité.

Comment aidez-vous vos clients dans leurs recherches de lunettes ?

Ça va dépendre déjà des critères de correction. Ensuite, nous questionnons le client sur le type de lunettes qu’il avait, ce qui lui plaisait ou non, ce qu’il attend. À partir de là, nous voyons quels sont les couleurs et les formes qui lui correspondent. Nous essayons également de lui faire découvrir plusieurs styles, parfois même des choses opposées à ce qu’il recherche pour pouvoir trouver LA paire de lunettes.

Cliquez pour découvrir en détail les grandes marques de lunettes présentes chez votre opticien à Soissons
  • Dolce & Gabbana-Logo
  • Logo Chanel